Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi le bonheur ?
C'est quoi le bonheur ?
Publicité
23 janvier 2008

Loup-garou

Déjà que d’habitude j’ai un mal fou à trouver le sommeil, ce soir c’est 120 % d’activité cérébrale.

Est-ce que la pleine lune y est pour quelque chose ?

Je regardais derrière la fenêtre et c’est comme une image en noir et blanc qui s’offrait à mes yeux. Une sensation bizarre, comme une impression d’un monde figé, pétrifié par le froid, avec une intense luminosité.

J’aime bien les nuits éclairées par la lune, c’est comme une sorte de nuit qui n’en n’est pas une. En opposition avec les nuits sans lune ou la le monde semble complètement mort, ou l’on ne distingue plus rien du tout. Le noir complet, sans la moindre lueur a part quelques habitations au lointain.

J’aime ce rapport avec la nature, je me demande d’ailleurs si les citadins ont encore une idée de ce qu’est une nuit de pleine lune. En ville, il fait toujours clair, artificiellement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité